amours-ethyliques

[W]here is my mind[?]

Samedi 24 décembre 2011 à 0:17

http://amours-ethyliques.cowblog.fr/images/coupledepigeons.jpg
 

     Une fois de plus, il faisait froid. La pluie tapait sur la fenêtre de la cuisine. Entrez ! J'avais éteint toutes les lumières et je me retrouvais donc dans un noir le plus total. Il n'y avait juste que la pale blancheur de la lune qui venait lecher les carrelages entre deux nuages. Pas de bruit. Que la pluie. Et le vent. J'ai toujours détesté rester dans le noir comme ça, toute seule, et pourtant là je jubilais. Assise contre le radiateur, une cigarette au bout des lèvres et un verre à la main, je riais. Un rire machiavélique et stridant. Tout mon corps en tremblait et j'en avais même les larmes aux yeux. Encore aujourd'hui je ne sais pas très bien ce qui a provoqué en moi ce moment d'extase enivrant. Pourtant j'étais bien la, à même le sol, ne sachant controler cet élan grotesque. Je ne pouvais réprimer cette envie de rire aux éclats. J'en ai encore mal aux cotes. 

Et puis soudain, j'ai repris mes esprits. Il était la. Regard livide. Baignant dans une marre de sang écarlate. Son coeur déversant ses derniers sentiments sur le carrelage froid de ma cuisine. J'ai mis du temps à m'en rendre compte mais mes mains étaient pleines de sang. Mon T-shirt blanc aussi. J'en avais même un peu sur la joue. C'est là que j'ai compris. Doucement, je me suis levée. J'ai posé un dernier regard sur ce corps qui gisait dans ma cuisine. Mon verre a glissé de mes mains et s'est fracassé en mille morceaux dans la marre de sang. Ma vodka se mélangeait à son sang. J'ai hurlé. Hurlé à la mort. Je crois que je venais de le tuer. 
Alors, bien décidée à oublier ce que je venais de voir, et sûrement de faire, je me suis retournée. J'ai jeté un dernier coup d'oeil furtif au cadavre tellement exquis, et je suis partie. En prenant bien soin de refermer la porte derrière lui. Ou derrière moi.

C'est un texte que j'ai écrit y a quelques temps déjà, mais je l'aime bien :-)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://amours-ethyliques.cowblog.fr/trackback/3158794

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast